Lundi 24 août 2009 à 19:57

Ces vacances ont été riches en émotion. Y a eu beaucoup de rires, des pleurs aussi quelque fois, pas vraiment d’engueulades. Surtout de la complicité et un peu de maturité (enfin pas trop).
J’aurais aimé vous raconter tout ce que j’ai vu là bas dans ce beau pays. Vous dire que la vie est bien plus belle là bas qu’ici. Que malgré la pauvreté ils sont bien plus riches que nous. Qu’on n’a pas vraiment fière allure avec nos psys et nos problèmes.
Je peux vous raconter aussi des histoires fantastiques. De cieux baignés par les orages, de voiture-crabes, des routes qui ressemblaient à des montagnes russes. De se baigner à l’eau du puits, des afters super chouettes, des proverbes à la con inventés ou refaits, des prières au microphone, des enterrements joyeux. La vie n’est plus la même. Elle est différente. On se retrouve serein. Malgré les embouteillages, malgré les tracas de tout les jours ou que l’on se soit levé du pied gauche.
Je peux vous dire aussi que j’ai trouvé un attrait au foot et au zouk.
Je ne perçois pas les choses de la même façon ici et là bas. Par exemple, Dieu prend un sens tout nouveau. Ou l’Amour. Cela revient au même.
Je m’essaye à des langues différentes avec des moyens mémo-techniques plus ou moins douteuses (kilos font chier => qu’est-ce tu veux ?), des nouveaux fruits dont on n’aurait même pas idée en France. De la gym sur Direct 8.
 
De retour en France. Soleil accablant, chaleur insupportable. Retour à la normale. Le glas a sonné. Plus de bruit la nuit. Vigilance constante est de rigueur. Le rock est de retour parmi moi. Mais quand même, ça fait zizir de retrouver certaines personnes.
A l’année prochaine les vacances ^^

Samedi 22 août 2009 à 0:21

"Est-ce que tu as un zizi triangulaire ?" Pure folie de poser cette question...

Samedi 15 août 2009 à 19:59


Est-ce que ça vous a tenté de faire le marathon un jour ? Ou de vous envoyer en l’air comme ça pour aucune raison particulière ? Ou, à la manière de John d’hurler dans la piscine pour exprimer votre incompréhension de la vie ?

Personnellement, je n’ai rien fait de tout ça. J’ai l’impression, et pardonnez moi de ma prétention, d’être différente des autres. Je n’ai pas besoin de montrer au monde entier que je ne vais pas bien ou que je suis stressée. Je ne peux pas m’empêcher, en la présence de quelqu’un, de me sentir prisonnière, de ne pas être totalement indépendante. Et Dieu sait que j’accorde de l’importance à ma prétendue liberté.

Le problème, et je le mesure bien aujourd’hui, est que je suis dans l’incapacité de l’exprimer et de le faire admettre aux autres. A croire que je ne sais pas ce que le mot « diplomatie » veut dire. Je ne suis pas tendre. Ni avec moi ni avec les autres. Il faut que ce soit toujours une rupture brutale, un recommencement éternel. Croyez le (ou non) mais je ne fais pas tout ça dans le but de vous blesser. Je me traiterais de maladroite. Peut être que je sous-estime mon potentiel « méchant » mais je me trouve surtout maladroite. Je pense que c’est le mot qui me convient le mieux (avec contradictoire)

Le mois dernier, n’ayant pas vraiment Internet ni le téléphone sous la main, je me suis un peu découverte. J’ai appris mes failles, j’ai revu toutes mes erreurs et me suis jurée de ne plus les recommencer. Attention je ne dis pas que je suis devenue parfaite, loin de là mais j’essaye, je tente (peut être désespérément) de m’approcher de mon idéal féminin.

C’est un peu décousue ce que je raconte. En fait non, ça l’est carrément mais là non plus j’ai pas la fibre de l’écrivain. Juste pour dire au final que mes objectifs ont changé. Et que dans ceux-ci impliquaient certaines personnes. Là non plus je n’ai pas été tendre pour leur faire comprendre.

J’ai besoin d’ambition, de motivation, de combativité, de passion. Pas de quelque chose de platonique, fade et baigné à l’eau de rose !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast