Lundi 24 août 2009 à 19:57

Ces vacances ont été riches en émotion. Y a eu beaucoup de rires, des pleurs aussi quelque fois, pas vraiment d’engueulades. Surtout de la complicité et un peu de maturité (enfin pas trop).
J’aurais aimé vous raconter tout ce que j’ai vu là bas dans ce beau pays. Vous dire que la vie est bien plus belle là bas qu’ici. Que malgré la pauvreté ils sont bien plus riches que nous. Qu’on n’a pas vraiment fière allure avec nos psys et nos problèmes.
Je peux vous raconter aussi des histoires fantastiques. De cieux baignés par les orages, de voiture-crabes, des routes qui ressemblaient à des montagnes russes. De se baigner à l’eau du puits, des afters super chouettes, des proverbes à la con inventés ou refaits, des prières au microphone, des enterrements joyeux. La vie n’est plus la même. Elle est différente. On se retrouve serein. Malgré les embouteillages, malgré les tracas de tout les jours ou que l’on se soit levé du pied gauche.
Je peux vous dire aussi que j’ai trouvé un attrait au foot et au zouk.
Je ne perçois pas les choses de la même façon ici et là bas. Par exemple, Dieu prend un sens tout nouveau. Ou l’Amour. Cela revient au même.
Je m’essaye à des langues différentes avec des moyens mémo-techniques plus ou moins douteuses (kilos font chier => qu’est-ce tu veux ?), des nouveaux fruits dont on n’aurait même pas idée en France. De la gym sur Direct 8.
 
De retour en France. Soleil accablant, chaleur insupportable. Retour à la normale. Le glas a sonné. Plus de bruit la nuit. Vigilance constante est de rigueur. Le rock est de retour parmi moi. Mais quand même, ça fait zizir de retrouver certaines personnes.
A l’année prochaine les vacances ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2895261

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast