Jeudi 5 novembre 2009 à 8:37

Besançon ça a un peu l'air d'être au bout du monde. Un peu aussi l'endroit où il fait le plus froid. Quand j'ai dit que j'irais à Besançon, j'ai eu droit à un tas de commentaires et d'exclamations qui m'ont fait croire que Besançon, c'est vraiment LE coin paumé. Genre :
- "Mais il faut un visa spécial pour y aller !"
- "Besançon ? C'est où ? Je connais pas !"
- "C'est dans une forteresse ?"

Pour les footeux :
- "A côté de sochaux ?! Mais ce ne sont que des chômeurs !?"
- "Besançon c'est moche, y a vraiment rien à voir là bas !"

... Et j'en passe.

Et même quand j'ai essayé d'avoir un premier contact là bas, j'avais vraiment l'impression qu'un bout de l'ère glacière s'était glissée dans la region franche comtoise (et en plus c'est la région du fromage ._.), que TF1 augmentait les températures du Doubs pour que Besançon soit plus touristique, qu'on pouvait voir le Mont Blanc de là bas, qu'il y a des endroits où on peut atteindre les -40° (gloups)...

Mais !

Mais je suis ici depuis quoi ? Allez on va dire deux mois. Et croyez moi ou non mais je n'ai toujours pas vu le Mont Blanc, ce n'est pas dans une forteresse même s'il y a une citadelle, pas de visas spéciaux, et des gens travaillent. Si, si j'vous assure !

Et les gens dans tout ça ?!

Eh ! Bien ! L'amour me sourit, les amitiés ne sont pas aussi compliquées qu'à Tours (j'ai décidé d'évincer toutes les filles... Sauf une MOUHAHAHAHA) . Et j'ai découvert Mr Sushi-Burger, Thomas le roux qui ne s'appelle pas Thomas, Rémy qui n'est pas sans famille, Pénélope sans oreilles et nez de cochon qui tient les armes près de son coeur, Borzun qui a un penchant facalique, Thomas qui s'appelle vraiment Thomas, Nus qui n'est pas si nu que ça, les délires échangistes et menostiques avec John (pas de Secret Story), les délires miceurs avec un jeune marié (pas si jeune que ça).

Alors vraiment Besançon c'est pas si terrible que ça, même s'il y a un peu plus de pluie et du brouillard qu'à Tours, les températures sont les mêmes qu'à Tours, les gens sont tout aussi normaux qu'ailleurs et on ne rencontre pas que des bonhommes de neige, plus des des trios (et là allez comprendre xD)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2928112

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast