Vendredi 26 septembre 2008 à 15:33

"Ce n'est pas le terme en lui même qui me gène mais plus le fait qu'il me colle à la peau. Je sais bien que si cela venait à changer, il me faudrait un temps d'adaptation. Ca m'effraie. J'ai peur de pas grand chose à vrai dire. J'aimerais tellement me montrer parfaite. Ne pas donner cette image si fragile. je vais commencer à en avoir horreur. Faculté de position foetale ; pour ne pas voir ce qu'il y a dehors. Faire la fille sociable. Jouer un rôle. Le baromètre de la sociabilité baisse en flèche. Autant se recroqueviller pour un bon moment. Parer les coups des autres ? Armure d'auto-défense, de vannes en tout genre au point de paraître méfiante et angoissée. Je veux ni être méchante ni être heureuse mais plutôt aveugle et sourde. Car ces images futiles et bruit assourdissant me donnent la nausée. En mal du monde. Non respect et fragilité. Pancartes de mots, je hurle en silence. [...] Bizarre impression de voir ce qui m'entoure comme si j'étais une caméra. Les gens changent de personnalité quand j'arrive. Je ne fais juste qu'observer et enregistrer, puis les souvenirs refont surface. Commentaires des spectateurs. Ils ont changé depuis. Caméra eteinte. Je ne fais pas partie de leur vie et ça me laisse indifférente. Changement de décor. Nouvelle personnalité. L'être humain est un caméléon. Manipulateur. Je suis une caméra."

Je ne suis pas celle qui l'a écrit. Ou du moins je ne me reconnais pas dans ces propos. Eh ! Je ne veux pas laisser filer ma chance. Les barbus-guitaristes-à-l'âme-musicale ne m'attendront pas éternellement. Merde alors !

Souris, souris, ris et va de l'avant. Fille au coeur joueur s'en va chevauchant toutes difficultés.

~~~~~~~~

Le mois de septembre s'est presque finie. Avec ça la fin de l'été, accepter le départ de certaines personnes, voir aussi les perspectives d'avenir. Commencer à se prendre en charge. Ne plus espérer et agir.  A croire que le monde adulte me guette. Mais je ne m'en fais pas il est encore loin ce temps là. D'ailleurs la fac est un monde de gros bébés qui ne peuvent pas se prendre en charge. Ca fait quand même bizarre de se retrouver à 50 dans un amphi. Voir toutes ces chaises vides. S'assoir à côté de fils à papa. Et je continue à rire et aussi à m'émoustiller avec le prof de macro >_<

Bref la vie continue. Et toujours avec le sourire s'il vous plait ^_^

Mardi 23 septembre 2008 à 19:30

La rentrée est là, la playlist s'allonge. Les journées s'en vont à tout allure j'ai du mal à les suivre. Je me lève, le soleil est déjà couché. Alors j'en profite au maximum. Je cours aprés la vie et surtout ses opportunités.

Ce week end était gris avec un beau soleil. Un tableau de Van Gogh. Un magnifique paysage voilé par les larmes. Mais ça va bien cinq minutes alors je me mets à la guitare. Parce que je t'ai fait la promesse, comme tu m'as juré qu'on ne perdrai pas contact. Où es tu ? Des fois, je crois que tout ça ce n'est qu'un rêve et quelque part ça m'aide à ne pas perdre pas pieds. Mais je vais bien. Plus de plainte, plus de pluie. Rien qu'un beau soleil. Moi, ma guitare et la vie continue. D'ailleurs le nombre de morceaux se rallonge. Je m'améliore à vue d'oeil. A croire que je vais devenir une virtuose des six cordes xD. Mais j'aurais voulu avoir ton approbation. Ily a toujours des regrets. Même si c'est des choses toutes simples, comme te demander d'écrire un mot sur mes Converses ou se prendre en photos. Tu crois que tu reviendras ? Tout va bien ? La nuit je me réveille parce que je t'entends. C'est comme un murmure. Dis moi que tout ceci n'est pas un songe d'été.

Vendredi 12 septembre 2008 à 14:36

Le temps d'une reflexion. le temps d'une chanson. Rire, rire et encore sourire. Profiter à temps plein de ce qu'on me donne et plus si affinités ;) La vie profite à ceux qui ont le cerveau au ralentit. Plus de questions. Juste le miroir et moi. Chanson au tempo rapide. je danse, saute, souris. Bouée Barbie dans mes bras, livres sous l'oreiller. Je ne pense plus. Je vis.

Jeudi 11 septembre 2008 à 9:47

Toi le seul, toi l'unique. Un véritable rayon de soleil, un peu intolérant sur les bords, un peu Jules aussi (mais tu le vaux tellement bien) et surtout tellement Bo Goss. Il ne mache pas ses mots, dit toujours ce qu'il pense (même si parfois ça met parfois ma susceptibilité à rude épreuve xD.) Un Baptiste, ça a des lunettes et des boutons plein la gueule mais Bato c'est l'emblème du beau gosse. Je me souviendrai tout le temps comment on s'est rencontré. A s'imaginer comment tu étais, comment tu étais habillé (j'avais peur de me retrouver devant un Emo ._.), ce que tu faisais et ma foi, tu as comblé toutes mes espérances. Je pensais pas qu'on allait si bien s'entendre, que ça allait durer aussi longtemps et que tu allais prendre autant de place dans mon petit coeur. Que toutes ces soirées sont pareils mais source de joie permanante (sans que l'alcool y soit pour quelque chose.) Que derrière tes airs de "je suis intouchable", tu es quelqu'un qui réconforte. Qu'on pourrait faire un championnat de Sonic et Mario aux Jeux Olympiques à la Wii, on exploserait tous les autres joueurs. Toi numéro 1 de la natation et moi du trampoline. Que c'est trop bien de jouer au billard avec toi (car on sait qu'on va gagner), que je suis de tout coeur derrière toi et que même si ça me fait mal au coeur de te laisser voler de tes propres zailes à Paris, je te soutiens à "fedon". J'espère juste que ça va durer encore et encore...

Mardi 9 septembre 2008 à 21:35

Je sais que c'est un début de blog un peu brouillon (et par la même occas' j'assume totalement) mais bon que voulez vous ? Je le veux un peu à l'image de ma chambre (quoique bien rangée malgré quelques vêtements par ci, par là) avec un peu de rose (ok, ok... Beaucoup de rose) et énormément de lumière. J'ai un mini soleil au dessus de ma tête. 'Fin bref, je divague un peu. Mais je reste sur l'essentiel. Je vais juste faire un bref résumé depuis la fin (catastrophique de mon ancien blog... Faudrait que je pense à l'enterrer cela dit en passant.) Résumé : boulot, soirées wii, voyages et Lin ( **)

Ces vacances sont passés si vite que j'ai eu à peine le temps de dire "vodka pomme". J'ai l'impression qu'hier je voyais mes résultats de partiels. J'ai la tête rempli de bonnes intentions et je me suis préparée une petite liste de choses à faire cette année (on est gamine ou on ne l'est pas.) Cette année sera sous la coupe des rencontres heureuses, des amitiés consolidées et dénouées (mais qu'importe, une de perdue, 10 de retrouvées, n'est-ce pas ?) Cette année sera consacrée principalement aux études (priorité numéro 1), à la guitare (je veux que tu sois fière de moi xD), à mes trois matières de DCG et à toi (priorité numéro 1 bis.) Nouvelles consécrations, nouveau mode de vie (qui ne promet pas du tout d'être aussi sage que celui de l'an passé.) Peut être aussi nouvelle devise du style "je suis la plus belle et je me fous du reste" ou alors "Je fais ma déesse...". Genre, je suis intouchable. Adieu timidité gênante, bonjour jolie dévergondée. Je sais qu'il ne suffira pas d'une baguette magique mais de persévérance (ça fait combien de temps que je tiens ce discours ?) et surtout de motivation. Mais j'affirme que j'y arriverais. Au fait... A quoi ? Oulà, je me perds dans ma discussion.

Tout ça pour dire que cette année sera à trois cents pour cent pour chaque mission sagement écrite sur un bout de papier.

Reu bonjour monde bloggueur et bonne rentrée !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast