Dimanche 19 avril 2009 à 18:01

Mon portable est mort. Je sais pas pourquoi. Il est mort alors que je parlais à Doni. Pas cool.
Il en a eu peut être marre de me susurrer des mots doux à l’oreille ou de se faire toucher par mes doigts boudinés. Ou autre chose. Mais toujours est-il qu’il est mort. Cela faisait quelques mois que ça pendait au bout de mon nez. Mon portable est comme moi. Très capricieux.
 
En plus j’étais dans la voiture au moment où il a fait le coup. Après avoir eu 550 clients sur les bras. J’ai déboulé à la maison telle une furie en pestant contre les Sony Ericsson comme quoi c’était vraiment de la m*rde. Qu’on ne pouvait pas avoir confiance aux nouvelles technologies.
Je crois que j’ai beaucoup de fois levé les yeux et les bras au ciel.
J’ai pris mon chargeur, le papier pour le portable, l’assurance, une facture et une pièce d’identité et je suis partie pour la ville. J’ai essuyé les bouchons, les feux rouges et je me suis garée à 10 minutes d’SFR. J’y vais, toujours en grommelant contre le portable que je tenais fermement contre moi. J’arrive là bas avec un sourire crispée (je n’allais pas crier sur la vendeuse quand même), je lui demande de réparer mon portable. Et là… Plus rien ne marchait dans cette boutique. Elle avait l’air désolée. Et dire que c’était dans cette boutique que j’étais obligée d’y aller pour le changer. Je demande, toujours gentiment mais avec un sourire plus crispé, si je pouvais aller dans une autre agence. Elle me donne deux factures même si une suffisait et m’a montré la porte en ayant un air soulagé. Pourtant je vous jure que malgré mon état d’énervement j’ai gardé une voix « douce » et souriante.
Je me retape une demie heure en voiture en hurlant contre un camion qui roulait à 80 km/h et une voiture pourrie à côté qui ne semblait pas vouloir nous doubler. Je me gare de nouveau à Auchan. Je n’envie pas ceux qui sont à Flunch et d’ailleurs, quand je passe devant, je me fais toute petite de peur qu’on me propose de faire un remplacement. Je rentre dans l’agence SFR où évidemment tous les vendeurs étaient occupés. Je pianote sur la table avec un sourire qui décline autant que mon état d’énervement. Du coup, je me sens comme blasée.
La vendeuse s’occupait de deux ados (filles) qui avaient à peu près l’âge de ma sœur et qui n’habitaient déjà plus chez ses parents et qui voulaient s’acheter un portable à 99 € (non mais où va le monde ?!). Après un moment de pourparlers, les deux gosses s’en vont et la vendeuse est enfin à moi.
Du coup c’est plus facile et plus vite. Efficace et rapide. Même si donner un chèque de caution de 60 € pour un téléphone que même mon arrière grand-mère n’en voudrait pas, ça me fait un peu mal. Ce « nouveau » téléphone ne fait pas jeux, pas msn, pas Internet, pas mms, pas photos. Bref c’est la misère mais j’accepte quand même (je suis obligée pour poursuivre la conversation avec Doni) et je me retrouve devant le parking avec un téléphone que je planquerais bien volontiers.
Je rentre chez moi. Finis la conversation et me lance à la découverte de ce téléphone. En 5 minutes le tour était déjà fait. Je ne pouvais rien en tirer. Mais je dois avouer que j’ai bien rigolé. Au dépend de celui qui l’avait avant. Parce qu’il n’a pas supprimé ses messages. Ceux qu’il avait envoyé et ceux qu’il avait reçu. Je peux vous dire son prénom et aussi qu’il a une copine.
Oui, je me suis permise de lire ses messages. Je ne le connais pas et, avec les massages, ça me donne pas très envie de le connaître.
Evidemment y avait des messages inutiles, enfin pour mon intérêt personnel. Y avait des messages flippants. Sa copine lui a envoyé trois sms comportant un nombre incalculable de « je t’aime ». Et le message qui tue. Vraiment. Je l’ai lu, j’ai explosé de rire :
« Kikou ! La chuis en franC. …Ca mgratte la fesse gauche… Pressé dte voir. Jte bip dè kje sor de cour. Je t’aime. PS : Djo est mor de rire paskil a lu le texto XD ».
Je sais pas qui est Djo mais je crois que j’aurais eu la même réaction. Et le truc c’est que le « je t’aime » et « ça me gratte la fesse gauche » sont dans le même ton. C’est hallucinant. Je pense que ça doit être deux lycéens. Ou au moins la fille est au lycée. Quand au type il envoie des messages à sa « jolie belle maman ».
J’aurais bien voulu en savoir plus mais je ne vais pas m’immiscer dans leur vie. Et puis je me vois mal envoyer un texto à des inconnus.
 
Donc je dois tenir deux semaines avec un portable qui ne sert que de téléphone. Mais je ne vais pas m’en plaindre vraiment. Par contre ils ont intérêt à me rendre le même téléphone parce que je tiens à garder les 224 messages de Vincent qui me font chaud au cœur quand je les lis. http://fruity.k.cowblog.fr/images/WebCam2009041709182.jpg
 
Ah ! oui, j’ai voulu écrire un peu sur une sorte de journal intime que je traîne depuis des lustres. Parce que je n’envoie plus de mails et que mes articles sur ce blog sont mal interprétés et je suis tombée sur un passage d’un livre que j’avais recopié :
 
« Chère Lisa Maria,
Je crois être amoureuse. Comment en être sûre ?
(X)
 
Chère X,
Si vous me le demandez, c’est que vous ne l’êtes pas. C’est peut être la grippe ou un dérangement intestinal.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. »

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2827726

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast