Mardi 14 avril 2009 à 14:49

Ce n'est pas vraiment évident de jouer le rôle de la petite copine.
Vous vous posez un tas de questions sans vraiment, non plus, chercher de réponses. Je sais c'est con mais c'est comme ça. C'est un vrai rôle et je ne suis pas une comédienne. Sourire c'est facile... Le reste l'est moins.
Je ne suis pas faite pour les grandes déclarations d'amour. Ni même pour les compliments hasardeux et sans grandes valeurs ajoutées. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aime toucher les gens... En particulier le petit copain. Dans ces rares moments volés où on est tous les deux, je ne suis pas non plus une romantique. Je reste un glaçon. Un vrai glaçon avec la peau chaude. Je suis comme ça et même si je vois bien que mon comportement fait défaut et que je sais là où ça ne va pas, ça reste plus fort que moi. Je ne veux pas que ça aille plus loin. Vous me direz que c'est aprce que je ne me suis pas assez remise en question. Peut être. Vous avez surement raison. Mais ce comportement, reste pour moi l'ultime stade de protection. Même s'il n'y a pas grand chose à craindre (et j'insiste sur le pas grand chose parce que ça ne signifie pas "rien").

Ca va vous paraitre prétentieux (et j'en suis totalement consciente) mais je me fais l'image d'un électron libre. Enfin... Plutôt quelque chose de libre. Parce qu'un électron peut être rattachée à un atome par un "truc" spécial et il est collé à cette atome à vie à moins que l'homme n'y mette son grain de sel (une fission, non ?) et que c'est reparti pour un tour.
Mais je reste quelque chose de libre et quelque part d'insaissable. Je veux dire par là, je n'ai pas beaucoup d'amis mais beaucoup de connaissances. Je suis quelqu'un qui peut disparaitre de la vie de quelqu'un simplement parce qu'elle l'a désiré (ou qu'on a claqué la porte au nez pour elle...). J'affiche toujours un sourire et on ne peut pas vraiment savoir si ça va ou pas. Je tiens à signaler que si je pleure ça ne veut pas forcément dire que ça ne va pas. Des fois c'est juste parce que j'en ai besoin.
Et le truc de l'électron libre (qui le reste sans aucune manipulation... Mais pas génétique) marche aussi avec le petit copain. Parce que le petit copain ressemble étrangement à l'atome (sauf que lui il a un harem d'électrons... C'est un peu la merde cette comparaison =/) et qu'il veut me rattacher à lui. Oh ! Pas forcément l'atome de ce moment (même si il fait beaucoup pression...) mais les atomes en général. Et bien ça me fait fuir. C'est comme attirer deux pôles. Plus va avec le moins. Mais Plus-Plus ça ne colle pas. Et en ce moment je suis du signe Plus et lui aussi. Je ne veux pas qu'on pense à dans une semaine ou dans un jour ou même dans une heure.
Et si je commence à le faire, c'est comme si je faisais un arrêt cardiaque. Je perds mon souffle, mon coeur s'accelère avant de ralentir dangereusement. Bref, je fais une vraie crise d'angoisse.
Ca ne se voit pas, c'est interieur. Mais dans les moments de grandes déclarations ou de prévisions futuristes je me coupe le souffle (c'est bizarre, hein ?!)
Et dans ces moments là, bah l'électron a envie de prendre ses valises et de partir loin. Même s'il aimait bien l'atome.

Je viens de penser... Mais ça fait l'effet garçon. Tout simplement. Il aime bien la fille. Mais quand il la voit qu'elle commence à s'engager et qu'il voit apparaitre sur ses lèvre les mots "je t'a***", il fuit. Tout simplement. Par manque de courage, par manque de maturité, par manque de responsabilités, par manque de je sais pas quoi mais il n'en demeure pas moins qu'il fuit.
Et au moment où elle arrêtera de faire des plans sur la comètes le garçon reviendra vers elle. A moins qu'il aille butiner une autre fleur (je vous dis pas le nombre de comparaisons que je suis entrain de faire...) 

Enfin voilà... C'est un grand rôle de faire la fille attentionnée, qui se laisse toucher, caresser, butiner en quelque sorte...
Mais elle le fait en mettant son coeur et ses convictions à côté. Elle retire tous ses sentiments à partir de ce moment pour laisser la chance à un atome de se trouver un électron.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2825390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast