Jeudi 9 avril 2009 à 8:41

C’est en ayant une voix de canard que je vous écris aujourd’hui. J’ai les yeux et un nez rouges. Vous l’auriez compris, je suis complètement enrhumée.
Le « En avril, ne te découvre pas d’un fil » n’a pas été réellement tenu. Mais je ne le regrette pas tant que ça. Car les compliments ont fusé. Parti d’un coup. Ils étaient bien cachés. Ca m’a mis mal à l’aise mais j’en ai quand même profité. Même si ce sont les hormones du printemps qui travaillent, que les célibataires deviennent de plus en plus désespérés, ça fait quand même plaisir.
 
Flunch dérive. Il fait la pluie et le beau temps. Mes pleurs et mes rires. Il n’y a pas vraiment d’état intermédiaire. J’ai pensé sérieusement à démissionner. Parce que les Fanny sont vraiment sadiques, que les Bryan du 37 sont lâches et les Isabelle ne savent que porter des culottes patchworks. Cependant, il n’y a pas que ça. Il y a Célia qui a toujours le mot pour réconforter et le geste pour aider. Jimmy qui m’amuse bien avec ses trois copines (oups…), Guillaume le romantique, Rémy toujours actif et…
 http://fruity.k.cowblog.fr/images/SadbySpaild.jpg

Depuis quelques temps, je n’avais pas besoin de faire d’articles. Je confiais tout par mail. C’était beaucoup plus facile parce qu’un blog est publique alors que les mails c’est comme une page blanche d’un journal intime. Un court résumé de ma journée avec tout ce que j’ai eu sur le cœur. Ma façon de parler à changer. Ma tête n’avait plus besoin de suivre, mon cœur s’en chargeait très bien. J’aurais même pu le supprimé rien n’y aurait changé.
Mais il y a certaines choses qui font que tout se ré-inverse. Parler sur un blog, c’est quand même un sacré exercice, parce qu’il faut faire attention à tout. Je dis bien TOUT. Parce que tout s’interprète, qu’il y a des choses à dire et d’autres à ne pas dire. Et quand l’envie est si forte, il faut mettre cette envie avec adresse pour que personne ne s’en rende compte. Et puis, je n’ai pas envie que tout ceux qui me lisent ici, pensent que je les prends pour des bouches trous (je suis tenace). Si j’écris, c’est d’abord pour moi et vous faire comprendre que ce que je suis dans la vie n’est pas tout à fait le vrai moi. Un masque. Une illusion.
Mon sourire s’est caché en attendant le premier rayon de soleil.
Je n’ai jamais pu être vraiment quelqu’un de bien. Mes amis se comptent sur les doits d’une main amputée de 5 doigts. Je fais souffrir ce qui m’approchent de près. Je reste d’une certaine façon insaisissable. Bien malgré moi. Cette carapace est devenue trop dure à soulever. Mais croyez bien que tout ceci reste involontaire ou inconscient…
Si vous avez le mode d'emploi pour apprendre à aimer, je suis preneuse ._.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2822670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast