Samedi 22 novembre 2008 à 16:02

Sentiment diffus. Sentiment ombrageux.
Elle s'est jurée que ça ne recommencerait pas. Perte de temps, perte de volonté. Perte tout court. Mais voilà qu'elle retombe dedans.

Ma copine Julie m'a longtemps parlé hier soir. Au début, c'était pour échanger des banalités, une demie heure aprés on est venu au coeur du sujet quand elle m'a posé la question :
" Comment on sait qu'on est amoureuse ?"
Oulà ! Grande question existencielle. Sur le coup, j'ai retenu ma respiration pendant vingt bonnes secondes pour pouvoir assimiler cette question. Puis encore trente secondes pour pouvoir donner une réponse convenable :
" Chais pas ! "
Super réponse. Mais que dire d'autre ?
J'essaye, en vain, de me rappeler cette sensation. Mais elle me parait si lointaine et si vague que je ne peux même pas bredouiller une esquisse de ce qu'est l'amour en question.
On a continué à discuter sur autre chose. Ou en fait, c'est Julie qui babillait sur Killian. Comme quoi il était trop canon, trop intelligent, trop chou, trop... TROP en fait. Pendant ce temps mon esprit s'égarait vers des souvenirs enfuis. C'est comme si je déterrais un mort. Je m'étais pourtant juré que cette page était tournée. Belle et bien tournée. Et là, ce soir, mue par une volonté inconnue mon cerveau creusait avec une pelle pour sortir tous ces souvenirs. Des images sont sortis. Plein. Des fois elles sont flous mais le sentiment est intact. Un sourire est venu à mes lèvres. Instinctivement. Et puis une boule est apparu et j'ai cligné plusieurs fois des yeux pour qu'une larme ne s'échappe pas.

Je rougissais quand je le voyais, je faisais tout pour qu'il fasse attention à moi. J'avais chaud, puis froid et quand son regard se posait sur moi, je rougissais comme une midinette. Même aprés six mois la sensation était la même. Je voulais être la plus jolie à ses yeux et je chérissais son regard rempli de je-ne-sais-pas-trop-quoi mais qui me faisait fondre. J'aimais caresser sa joue le matin avant qu'il ne se rase, j'aimais bien les picotements. Je m'accomodais sans problèmes de ses petits défauts. J'aimais sa grimace quand il était concentré. J'avais les larmes aux yeux quand il m'embrassait. Je me voyais à 90 ans à ses côtés sans aucun soucis.
Mais c'était aussi partager avec lui tous les tracas avec lui. Finir nos engueulades avec un baiser passioné. Savoir qu'il pouvait compter sur moi comme je pouvais compter sur lui. Lui, il n'était pas TROP mais il était tout pour moi.
Je savais (et ça je ne l'avoue que maintenant) que je pouvais lui faire confiance et que si je piquais des crises pour un rien c'était juste pour qu'il me rassure, qu'il me dise "je-petit-nuage-bleu" et qu'ensuite on se chamaille pour des futilités. J'aimais tenir sa main dans la mienne, c'était un peu comme lui donner un bout de mon coeur.

J'ai essuyé furtivement une larme et j'ai enterré à nouveau ces souvenirs. J'ai sauté sur le tas de terre pour que rien ne s'échappe et j'ai mis mon cerveau sur "écouter Julie".
Mais il n'a pas accroché. Il m'a reproché de ne pas avoir connu de nouveau ses sentiments et m'a même murmuré diaboliquement que je voulais tomber amoureuse plus que je ne l'étais réellement. Julie était comme ça. Mais je priai pour que Killain soit le bon. Elle le méritait vraiment. On s'est dit au revoir. Elle les yeux plein d'étoiles et moi le regard empli de nostalgie avec la furieuse envie de voir renaître ce sentiment car même si ça ne se finit pas comme on le voudrait, il n'y a que dans ces moments là qu'on est vraiment vivant.

PS : ceci n'est qu'une histoire. Tout est fictif. Ou pas ;)
 
http://fruity.k.cowblog.fr/images/ByeIIbyminniemouse123.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fruity.k n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fruity.k.cowblog.fr/trackback/2728919

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast